Cliquez et partagez!

Voici la vidéo de notre projet pancanadien

Samedi 19 juin 2021

Voici enfin la vidéo de Take This Thread/ Le fil que je suis.

Un projet qui nous a gardés unis au cours de cet hiver incroyable! En prime : nous avons contribué à la création d’une nouvelle œuvre chorale, composée par deux femmes.  Une rareté, surtout en temps de pandémie.

Pour visionner et partager, cliquez sur ce lien  YOUTUBE

Un immense merci à Xavier Brossard-Ménard, notre chef de chœur, merci à notre pianiste-répétiteur, Benjamin Kwong, merci à tous les choristes, et un merci particulier à nos donateurs et commanditaires lambertois : L’Échoppe des fromages, le Collège Charles-Lemoyne, la Maison Lambert, le Castel et la Ville de Saint-Lambert.  Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier de la députée de Laporte, Mme Nicole Ménard, et du Conseil des arts du Canada.

Pur produit du confinement, Take This Thread / Le fil que je suis est un chant de six minutes écrit pour grand choeur, piano et violon par la jeune compositrice vancouvéroise Katerina Gimon, sur un texte bilingue de la poétesse montréalaise Lauren Peat.

Conçu par Mark Vuorinen, directeur artistique et chef du Grand Philarmonic Choir de Waterloo, ce projet virtuel pancanadien réunit plus de 160 choristes de cinq choeurs de l’Ontario, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse et du Québec, que nous représentons.