17 choeurs associés à autant de compositeurs et compositrices

Bonne nouvelle pour la SCSL!

Rédaction par Louise Rousseau
Photographie par ACQ

Vendredi 19 mars 2021

Notre choeur fera partie du projet AU CHOEUR DES RÉGIONS lancé par l’Alliance chorale du Québec, un grand projet qui associe 17 jeunes compositeurs et compositrices à 17 choeurs des différentes régions du Québec. La SCSL représente la Montérégie.

Le nom du compositeur qui nous est associé est : Benoît Côté!

Qui est Benoît Côté?
Formé en composition, Benoît Côté est docteur en musique. On a entendu ses œuvres au Québec et à l’étranger, particulièrement au théâtre et à la danse. Également écrivain, son premier livre, l’essai Propositions de clarté, a été finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général en 2017. Il a aussi publié le roman Récolter la tempête, salué par la critique de même que le roman Vernissage.
Très impliqué dans le milieu théâtral, il a composé de même qu’interprété sur scène de nombreuses musiques originales (notamment à l’Espace Go, à la Licorne, au Centre du théâtre d’aujourd’hui, au Quat’sous et prochainement, au Trident).
Pédagogue, Benoît fut chargé de cours à l’Université de Montréal, mais surtout médiateur culturel pour une foule de projets touchant diverses populations souvent marginalisées. (Source : site web de l’ACQ)

Dévoilement des oeuvres
Les 17 oeuvres inédites chantées par autant de choeurs choisis par tirage au sort seront présentées lors d’un concert virtuel diffusé le 12 décembre 2021, journée mondiale du chant choral!

#AuChoeurDesRegions

Abonnez-vous à notre infolettre