Triste nouvelle

Notre choeur en deuil de son parrain d’honneur

Photographie par Michel Cojan

Samedi 13 juillet 2019
Le 24 février 2019, à quelques jours de son 90e anniversaire de naissance, Joseph Rouleau assistait à notre concert. Un honneur de chanter pour lui! Photographie par Michel Cojan

Nous saluons aujourd’hui la mémoire de ce grand musicien, de ce pédagogue exceptionnel qui fut également un mécène généreux et bienveillant.

Il avait accepté l’an dernier de parrainer les festivités de notre 100e anniversaire. Homme de musique et de parole aussi, il a assisté à tous nos concerts avec enthousiasme, et sa seule présence nous invitait à nous dépasser.

Source : Jeunesses Musicales Canada

Au nom de nos choristes et de notre directeur artistique Xavier Brossard-Ménard, nous offrons nos profondes et sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis du milieu musical qu’il a tant contribué à enrichir de son savoir et de son appui, ainsi qu’à tous les mélomanes qui appréciaient son art et sa voix magnifique, inoubliable.

Photographie par ©Maxence Bilodeau 2019

Nous lui avons remis le livre d’histoire de notre choeur.

Photographie par ©Maxence Bilodeau 2019

Notre dernière rencontre, au Grand concert du centenaire qu’animait Françoise Davoine, le 11 mai 2019. De gauche à droite : David Christiani, Mme Nicole Ménard, députée de Laporte et Whip en chef de l’opposition officielle, Xavier Brossard-Ménard, Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, Joseph Rouleau, l’animatrice de la soirée, Françoise Davoine et Geneviève Sarda, présidente de la SCSL.