Notre micro-concert en 3D

Réalisé dans le plus grand confinement

Rédaction par Louise Rousseau
Vidéo par Jean-Marc Létourneau

Samedi 5 septembre 2020
Photographie par Isabelle Dubuc

Un extrait du Messie de Haendel, avec la soprano Rihab Chaieb.  Voilà ce qui nous a unis et consolés au cours de ce printemps surréel, alors que la COVID-19 plongeait la planète entière dans le plus grand désarroi.

Des heures de travail

Quatre-vingt dix heures de montage pour produire ce court extrait de 2 min 52 s. Un travail colossal du réalisateur Jean-Marc Létourneau qui a créé sur mesure, pour nous, cette impressionnante cathédrale virtuelle en 3D. Des images conçues avec une infinie patience, grâce à trois logiciels différents.

Merci

Merci à notre chef, Xavier Brossard-Ménard qui a gardé le cap dans ce maëlstrom, merci à nos fidèles choristes, merci à notre pianiste-répétiteur Benjamin Kwong et merci surtout à Jean-Marc Létourneau, un pro qui nous a permis de vous présenter ce micro-concert qui nous a, à jamais, fédérés.