Plus de 160 choristes de cinq choeurs

Projet virtuel pancanadien

Photographie  Capture d’écran

Lundi 29 mars 2021
Les chefs de choeur et les deux créatrices en réunion ZOOM : * Jeff Joudrey (Symphony Nova Scotia Chorus & Camerata Singers) / * Mark Vuorinen (Grand Philharmonic Choir de Waterloo) / * Leonard Ratzlaff (Richard Eaton Singers) / * Xavier Brossard-Ménard (Société chorale de Saint-Lambert) / * Katerina Gimon, compositrice / * Lauren Peat, poétesse

Virtuel, pancanadien et féminin…

Nous travaillons actuellement sur un projet particulièrement inspirant qui mobilise plus de 160 choristes de cinq choeurs de l’Ontario, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse et du Québec.

Il s’agit de la création d’une œuvre commandée à Katerina Gimon, compositrice de la Colombie-Britannique, et à Lauren Peat, poétesse montréalaise.

Conçu par Mark Vuorinen, directeur artistique et chef du Grand Philharmonic Choir de Waterloo, ce projet virtuel réunit aussi les ensembles néo-écossais Symphony Nova Scotia Chorus and Camerata Singers, les Richard Eaton Singers d’Edmonton et la Société chorale de Saint-Lambert.

L’œuvre bilingue qui a pour titre Take this Thread, Le fil que je suis sera créée au printemps et présentée en webdiffusion au mois de juin.

À suivre!

Merci au Conseil des arts du Canada pour son appui financier à ce projet.