Reconnaissance

Une visite à l’Assemblée nationale

Rédaction par Louise Rousseau
Photographie par Claude Harens

Mercredi 27 février 2019
De gauche à droite : Christian Dubé président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, Michèle Bureau vp de la SCSL, Nicole Ménard, députée de Laporte, Xavier Brossard-Ménard, directeur artistique et chef de choeur de la SCSL, Geneviève Sarda, présidente de la SCSL, France Désaulniers, conseillère municipale à la Ville de Saint-Lambert responsable de la culture, Louise Rousseau, choriste responsable des communications SCSL, et Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

À l’occasion de notre passage au Salon bleu de l’Assemblée nationale, mardi le 26 février 2019, nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de notre députée Mme Nicole Ménard et de deux ministres importants : M. Christian Dubé, président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de la Montérégie, et Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

Pour saluer notre 100e anniversaire, la députée de Laporte, Mme Nicole Ménard, a rendu hommage à notre choeur dans une déclaration publique très vibrante au Salon bleu de l’Assemblée nationale.

« La SCSL émerveille notre communauté avec une musique vocale au répertoire diversifié, toujours interprétée de façon élégante et d’une harmonie parfaite… »

Pour écouter son allocution, cliquez ICI

Madame Ménard qui assiste à tous nos concerts et nous appuie, a également souligné notre contribution « au rayonnement culturel et éducatif en favorisant la connaissance et l’appréciation de la musique classique des personnes de tous âges. »

Notre délégation comprenait aussi Mme France Désaulniers, conseillère municipale de Saint-Lambert et responsable de la culture, qui nous apporte également son soutien indéfectible!